close
menu
_

Modernes et axés sur le client

Que désigne OPO ? L’une des réponses possibles est : « Oeschger Paul in Oerlikon ». Mais la réponse la plus passionnante est qu’OPO Oeschger incarne une logistique à la pointe de la modernité, des professionnels engagés et un service fiable. Depuis plus de 90 ans, nous assistons les menuisiers dans toute la Suisse. En leur livrant chaque jour précisément ce dont ils ont besoin. Plus de 70 000 produits en stock ; des ferrements pour meubles et cuisines, des éclairages et des ferrements coulissants aux ferrements pour la construction en verre et en métal et aux outils et à la technique de fixation en passant par les ferrements pour les portes et les bâtiments. Les menuisiers et les spécialistes du travail du bois apprécient notre vaste assortiment et nos conseils compétents tout comme les constructeurs en verre et en métal, les charpentiers, les architectes, les maîtres d'ouvrage et les revendeurs. Les écoles et les instituts de formation sollicitent volontiers notre aide lors de la planification et de l’aménagement de leurs salles de travaux manuels.

Au cours de ces 90 dernières années, notre entreprise familiale n’a cessé de croître. Pour une bonne raison : nous axons résolument notre offre et notre service sur les besoins des clients. De plus, nous nous concevons comme une entreprise moderne et travaillons en permanence avec des technologies à la pointe de la modernité. Nous employons désormais plus de 270 collaborateurs et sommes ainsi un employeur et une entreprise formatrice de poids dans ce secteur d'activité.

 

Faits et chiffres :

Fondation en 1926

Plus de 270 collaborateurs.
Collaborateurs dans la vente : 109, dont 47 dans le service externe
Collaborateurs dans les achats et la logistique : 104
Collaborateurs dans le marketing et la gestion des produits (Product Management) : 20 
Collaborateurs dans le domaine de l’assistance technique : 29
Personnes en formation : 15

Chiffre d’affaires annuel 2021 : CHF > 160 Mio.

Entreprise & philosophie

Moderne par tradition

Chez nous, la tradition implique de regarder vers l’avant et non en arrière. Nous nous demandons toujours : Qu’est-ce que nos clients attendent de nous comme prochaine prestation ? Comment pouvons-nous nous perfectionner et assister nos clients dans le cadre de leur travail ? Faire preuve d’ouverture face à l’innovation est notre recette pour un avenir réussi. C’était déjà le cas dans le passé, c’est le cas aujourd'hui et ça le restera à l’avenir.

Chaleureux et axés sur les solutions

Chez OPO Oeschger, l’accent est mis sur les personnes. Nous travaillons en étroite collaboration partenariale avec nos clients et fournisseurs. Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail moderne et empreint de collégialité et d’estime où chacun peut donner le meilleur de lui-même. Nous sommes attentifs et ouverts et aimons développer ensemble des solutions et faire avancer nos clients et nous-mêmes.

Sociaux et engagés

Il est important pour nous de nous engager activement sur le plan social. C’est ainsi que nous soutenons financièrement des familles défavorisées par le biais de la fondation ROKJ du Rotary Club de l’Unterland zurichois et nous engageons pour la fondation « Pigna Raum für Menschen mit Behinderung ». Nous sommes par ailleurs le sponsor principal de l’Association suisse des maîtres menuisiers et fabricants de meubles (VSSM) et soutenons à ce titre la formation et la formation continue dans le secteur de la menuiserie.

Durable et conscients de l’environnement

En tant qu’entreprise familiale axée sur la durabilité dans le domaine de la logistique, nous avons conscience de notre responsabilité et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver les ressources. C’est ainsi qu’en 2007, nous avons modernisé notre siège principal de Kloten dans le cadre de vastes travaux de transformation. Il est maintenant à la pointe de la technique et certifié Minergie.

 

Code de conduite: ce que nous entendons par activité éthique

Les valeurs qui guident nos actes

Modernes : nous allons de l'avant.
arrow_drop_down

Aller de l’avant signifie réfléchir avec les autres, ne pas réduire sa vision aux limites de l’équipe et trouver des solutions dans l’intérêt de tous. On court le risque de faire des erreurs mais cela nous donne l’opportunité d’en tirer des enseignements.

Fiables : nous tenons nos promesses.
arrow_drop_down

On peut nous faire confiance. Nous faisons de notre mieux mais ne promettons jamais ce que nous ne pouvons pas réaliser. Et si par erreur nous sommes allés trop loin dans nos promesses, nous nous rapprochons de notre client pour trouver une bonne solution avec lui. La fiabilité crée des liens.

Enthousiastes : nous agissons avec joie.
arrow_drop_down

Nous sommes à l’écoute et notre plaisir d’agir, notre esprit d’entreprise et notre ouverture en convainquent beaucoup. Nous créons ainsi des ponts entre les hommes.