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Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Comment puis-je saisir un article directement dans le panier ?
La fonction « Saisie rapide d’articles » vous permet d’ajouter une position de commande à l’aide du numéro de l’article et en indiquant la quantité souhaitée.
Conseil:
Outre les numéros d'article OPO, vous pouvez aussi saisir les numéros suivants:
Vous pouvez charger ici des fichiers depuis votre ordinateur dans différents formats pris en charge et importer ainsi directement les articles dans le panier. Veuillez noter les directives relatives aux formats pris en charge et sélectionner le type de fichier correspondant. Déterminez en plus une référence si cette dernière n’est pas déjà enregistrée dans le fichier.
Possibilités d’utilisation:
Importer les données d’un scanner
Commandez les articles en stock simplement et rapidement en scannant les codes-barres à l’aide du scanner pratique OPO-NetScan et chargez les données directement dans le panier. Sans logiciel.
Etape 1: La première étape consiste à raccorder le scanner à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Choisissez en bas la référence devant être appliquée à cet article dans le panier.
Etape 2: Appuyez sur la grande touche de lecture du scanner. Les données scannées sont automatiquement transférées dans le champ de texte du bas. Appuyez ensuite sur le bouton "Télécharger". Vos articles sont repris dans le panier.
REMARQUE IMPORTANTE : vérifiez que le curseur du grand champ clignote avant d’actionner la touche de lecture de votre scanner.
Avons-nous suscité votre intérêt pour le scanner ? Dans ce cas, veuillez-vous adresser à votre interlocuteur chez OPO Oeschger ou nous envoyer un e-mail à l’adresse: crissier@opo.ch.
La quantité de commande minimale dans le shop de e-commerce est de CHF 20.-
Cliquez sur "Connexion" en haut à droite. Cliquez sur le bouton „Enregistrement pour professionnel“ et remplissez les champs requis.
Veuillez noter les points suivants : nous sommes actifs dans le domaine « B2B ». Cela signifie que nous ne proposons l'ensemble de nos prestations qu'à des clients professionnels.
Une fois l’enregistrement effectué, vous recevrez un lien d’activation par e-mail. Vous pouvez activer votre compte en cliquant sur le lien. Vous pouvez déjà effectuer une commande mais nous vérifierons vos informations avant d’envoyer la marchandise.
Pour voir vos prix nets, vous devez vous connecter et ensuite ouvrir l'article correspondant (cliquez sur la ligne de l'article). Pour vous, en tant que client professionnel, les prix nets sont visibles.
Veuillez contacter notre bureau de vente pour annuler une commande :
téléphone :+41 21 632 82 32. Vous pouvez nous joindre du lundi au jeudi, de 07:15 à 12:00 / 13:00 à 17:30, et le vendredi de 07:15 à 12:00 / 13:00 à 17:00.
Veuillez noter que, dans de nombreux cas, il n’est plus possible d’annuler une commande. En effet, en règle générale, la commande est automatiquement emballée et envoyée pour expédition une fois qu’elle est effectuée.
Après avoir passé commande dans le shop de e-commerce www.opo.ch, vous recevez immédiatement une confirmation d’envoi par e-mail. Quelques minutes plus tard, vous recevez en plus une confirmation de commande.
Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande, veuillez contrôler vos paramètres dans Mon profil:
A) L’adresse e-mail de "Mon profil" est-elle correcte ?
B) Dans Paramètres, l'option "Confirmation d’envoi" est-elle activée ?
Veuillez aussi noter que ce paramètre vaut pour toute l’entreprise et ne peut être modifié que par l’administrateur de votre entreprise.
OPO Oeschger offre le premier shop de e-commerce de la branche à proposer le scan direct sur le shop, sans devoir utiliser une appli ou un scanner de codes-barres supplémentaire.
À droite du champ de recherche, cliquez sur le symbole du code-barres ou appuyez dessus et autorisez ensuite l’accès à l’appareil photo. Placez le code-barres de l’emballage devant l’appareil photo. L’article est scanné et peut être placé dans le panier.
Conditions techniques
L’accès de l’appareil photo à l’application du navigateur doit à chaque fois être autorisé. Autorisez cet accès dans les paramètres de votre appareil.
Le scanner n'est pas pris en charge par le navigateur Internet Explorer 11.
Android
La fonction est prise en charge avec les navigateurs Chrome (à partir de la version 59) et Firefox (à partir de la version 55).
Apple
La fonction est prise en charge à partir de iOS version 11.3 avec Safari. Les autres navigateurs ne sont pas pris en charge sur iOS. Si vous scannez avec un appareil Apple, vous devez confirmer l’autorisation de l’appareil photo dans la fonction de recherche à chaque fois. C’est une obligation technique du système qui ne peut pas être contournée. Lorsque vous scannez des positions de commande, l’autorisation n’est requise qu'une fois.
Con l’opzione Consegna collettiva potete ordinare più volte al giorno e OPO Oeschger raccoglie per voi i vari ordini. In uno o più giorni prestabiliti, gli ordini verranno poi spediti in una consegna collettiva. Il vostro vantaggio: risparmio sui costi di spedizione.
Vi preghiamo di tenere presente che in questo caso gli ordini devono giungere al più tardi 2 giorni prima del giorno prestabilito, perché tutti gli ordini devono essere preparati per la spedizione il giorno prima di quello della consegna collettiva. Esempio: mercoledì è stato da voi impostato come giorno della consegna collettiva. Voi ordinate man mano tutti i prodotti che vi servono. OPO Oeschger raccoglie tutti gli ordini e li consegna di mercoledì. In questo caso l’ultimo ordine deve essere inviato al più tardi lunedì sera alle ore 17:00.
Tutte le informazioni relative alle vostre consegne collettive sono accessibili nel vostro account cliccando su “Condizioni di spedizione”. Vi preghiamo di tenere presente che in occasione dell’ultimo passo della procedura di ordinazione, questa opzione di spedizione verrà proposta come opzione di default. Consegna collettiva in combinazione con un termine di consegna desiderato: se preferite ricevere il vostro ordine ad es. una settimana dopo, basta impostare il termine di consegna desiderato. Vi preghiamo di tenere presente che questa data corrisponde al giorno della consegna collettiva. Nell’ultimo passo della procedura di ordinazione, entro le ore 14:00 di ciascun giorno avete la possibilità di anticipare la consegna collettiva. A tal fine utilizzate l’opzione di spedizione "Consegna subito tutte le consegne collettive" Vi piacerebbe utilizzare la consegna collettiva nella vostra azienda? I nostri collaboratori del servizio esterno e interno saranno lieti di aiutarvi. Oppure inviateci un’e-mail: manno@opo.ch.
I singoli carrelli della spesa possono essere aggiunti a un «ordine aziendale». Questa funzione è utile per le aziende nelle quali tutti gli ordini effettuati nel corso della giornata vengono riuntiti centralmente e quindi ordinati a una determinata ora da una o più persone autorizzate. Gli «ordini aziendali» vengono archiviati con i riferimenti e le quantità ordinate dalle singole persone.
Dove posso vedere se un ordine aziendale è ancora in sospeso?
A) Nella parte superiore destra dello schermo, sopra al vostro nome, compare una cifra che richiama la vostra attenzione su quanti carrelli della spesa sono momentaneamente in attesa nell’ordine aziendale.
B) Trascinate il cursore del mouse sul vostro nome in alto e aprite la rubrica Ordine aziendale.
C) Alla voce Liste ordini, nella parte superiore destra è presente un link che vi permette di accedere alla panoramica degli ordini aziendali.
Vi piacerebbe utilizzare gli ordini aziendali nella vostra azienda? Potete attivare questa funzione nell’area Gestione dati account, cliccando su "Impostazioni" e poi su "Attiva ordine aziendale". Vi preghiamo di tenere presente che questa opzione può essere attivata esclusivamente dall’amministratore dell'account o dalla/dalle persone autorizzate. Consiglio: accertatevi che diverse persone della vostra azienda siano in possesso di questa autorizzazione, in modo da garantire la supplenza anche in caso di assenza di una delle persone autorizzate. Per farlo, accedete all’area Gestione dati account -> "Utenti" e concedete l’autorizzazione agli utenti interessati cliccando su "Autorizzazioni utente”.
Consegniamo in Svizzera e nel Lichtenstein. Per le spedizioni nell'area UE si prega di contattare la nostra filiale OPO Oeschger GmbH in Germania: www.opo.de
Se desiderate modificare il vostro indirizzo di consegna o se avete diversi indirizzi di consegna, possiamo modificarli/aggiungerli per voi. A tal fine inviateci le modifiche via e-mail: manno@opo.ch. Successivamente, all’interno dello shop online, nell’ultimo passo della procedura di ordinazione, nell'area "Dati indirizzo", saranno disponibili le seguenti opzioni:
A) impostare un indirizzo di consegna temporaneo*: a tal fine cliccate sul link "Crea nuovo indirizzo di consegna".
B) selezionare l’indirizzo di consegna già registrato.
C) impostare un indirizzo di consegna differente per ciascun utente. Questo indirizzo verrà quindi sempre proposto automaticamente in occasione degli ordini successivi. (Esempio: il collaboratore 1 lavora sempre per l’indirizzo di consegna A e il collaboratore 2 lavora sempre per l’indirizzo di consegna B).
* Vi preghiamo di tenere presente che con un indirizzo di consegna temporaneo l’opzione "Consegna collettiva" non è disponibile. Il vostro ordine verrà spedito con l’opzione di consegna migliore possibile.
Dopo che il suo ordine è stato consegnato a un servizio di spedizione/trasporto, è possibile rintracciare il suo pacco. Troverà le informazioni corrispondenti nella cronologia delle spedizioni del suo ordine.
Si prega di notare che i singoli articoli del suo ordine possono avere date di consegna diverse e quindi diversi dati di monitoraggio.
Una delle nostre priorità è offrire una qualità convincente, processi efficienti e servizi affidabili. Come nostro cliente e partner, dovete sempre poter contare su di noi. Presso OPO Oeschger AG, la restituzione di ordini completamente o parzialmente consegnati può essere organizzata comodamente e facilmente tramite il negozio online entro 12 mesi dall'ordine. Clicca qui per i ritorni.
Passo 1: Cercare l'ordine e selezionare gli articoli
Accedi al tuo account online e clicca sull'ordine che vuoi restituire nella voce di menu "Ordini".
Passo 2: Indicare il motivo della restituzione e inserire altri elementi
Clicca su "Restituisci articoli" e seleziona tutti gli articoli dell'ordine che vuoi restituire. La preghiamo di comunicarci il motivo della restituzione e il numero di articoli da restituire. Poi clicca su "Enter Returns Details" per inserire le tue informazioni. Ripeti questo passo se vuoi restituire altri articoli. Riceveremo una notifica del reso quando si clicca su "Crea reso".
Fase 3: imballare e restituire i prodotti
Ora puoi imballare correttamente tutti gli articoli che hai inserito e rispedirli per posta al seguente indirizzo insieme alla nota di ritorno:
OPO Oeschger AG
Abt. Retouren
Steinackerstr. 68
8302 Kloten
Passo 4: controllare lo stato del ritorno
Puoi controllare lo stato attuale della restituzione e del credito nel tuo account online in qualsiasi momento sotto la voce di menu "Restituzioni".
Tutte le informazioni sui resi degli articoli sono disponibili nell'area Regole sui resi.
Attualmente sono disponibili le seguenti forme di pagamento:
Per ricevere in futuro la fattura della OPO Oeschger via e-mail, dovete registrarvi qui.
Vous avez la possibilité de recevoir votre facture par e-mail en PDF ou par échange électronique EDI.
Pour recevoir à l’avenir votre facture OPO Oeschger par e-mail, vous pouvez vous inscrire ici.
Si vous souhaitez recevoir votre facture par échange électronique EDI directement dans votre ERP, vous pouvez le demander à webshop@opo.ch
Essayez avec votre adresse e-mail.
Envoyez-nous un e-mail avec les modifications souhaitées à l’adresse webshop@opo.ch ou contactez votre bureau de vente au numéro de téléphone : +41 21 632 82 32.
Lundi – jeudi 07h00 – 17h00
Vendredi 07h00 – 16h00
Sur la page Mot de passe oublié, vous avez à tout moment la possibilité de faire réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je enregistrer mon panier?
Vous pouvez enregistrer votre panier en liste de commande. Pour cela, cliquez sur le lien « Enregistrer en liste de commande » dans la barre de titre du panier. Vous pouvez à tout moment ouvrir cette liste de commande, dans « Liste de commande » dans votre compte.
Puis-je exporter mon panier ?
Vous pouvez exporter votre panier au format Excel. Pour cela, cliquez sur le lien « Télécharger en Excel » dans la barre de titre du panier. Vous pouvez à tout moment réimporter cette liste Excel dans le panier, dans « Saisie rapide d’articles », « Importer un fichier de commande ».
Puis-je regrouper différents paniers en une seule commande ? Il existe différentes possibilités :
Pourquoi ne puis-je pas commander mon panier ?
Contrôlez si vous avez affecté une référence ou un numéro d’objet à chaque article.
Comment puis-je supprimer mon panier ? Vous pouvez :
Puis-je modifier une référence dans le panier ? Vous pouvez:
Modifier la référence au niveau supérieur. Pour cela, cliquez sur le lien « Modifier la référence » dans la barre de titre de la référence. Sur l’article, dans « Modifier la référence ».
Puis-je commander seulement une partie de mon panier ?
Vous ne pouvez commander que des paniers entiers.
Conseil: vous pouvez enregistrer votre panier en liste de commande et n’en commander ensuite qu’une partie. Informations complémentaires.
L’option « Livraison groupée » vous permet de passer chaque jour plusieurs commandes qui sont groupées par OPO. La livraison groupée vous est expédiée le jour (ou plusieurs jours) que vous avez défini. Votre avantage : vous économisez sur les frais d’envoi.
Important : veuillez noter que la dernière date de commande pour le jour défini est deux jours avant le jour défini. La commande que vous avez passée est préparée le matin du jour ouvrable suivant pour l’envoi.
Exemple : vous choisissez le mercredi comme jour pour la livraison groupée. Vous pouvez maintenant passer commande chaque jour. OPO groupera vos commandes et vous les expédiera le mercredi. Veuillez noter que, dans ce cas, la dernière date de commande est le lundi soir 17h00.
Après son activation, cette fonction vous est proposée dans les conditions d’envoi.
Notez que cette option d’envoi est proposée comme option par défaut à la dernière étape de la procédure de commande.
Livraison groupée en combinaison avec une date de livraison souhaitée :
Vous souhaitez par exemple recevoir votre commande une semaine plus tard. Dans ce cas, il vous suffit de définir en plus la date de livraison souhaitée. Veillez s’il vous plaît à ce que cette date corresponde au jour de la livraison groupée.
Vous avez la possibilité jusqu’à 14h00 de déclencher toute la livraison groupée de manière anticipée à la dernière étape de la procédure de commande. Pour cela, utilisez l’option d’envoi « Déclencher immédiatement toutes les livraisons groupées ».
Vous souhaitez profiter de cette option ? Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre interlocuteur chez OPO Oeschger ou nous envoyer un e-mail à l’adresse : crissier@opo.de.
Plusieurs paniers individuels peuvent être ajoutés à une « commande d'entreprise ». Cette fonction est utile pour l’entreprise quand toutes les commandes réparties sur la journée sont centralisées et regroupées pour être commandées à une heure donnée par une personne autorisée (une ou plusieurs) de l’entreprise. Les « commandes d’entreprise » sont enregistrées avec les références et les quantités de commande des différentes positions.
Où puis-je voir si une commande d'entreprise ouverte est encore en suspens ?
A) Sur le bord supérieur droit de l’écran, au-dessus de votre nom, se trouve un nombre qui vous indique combien de paniers sont actuellement en attente dans la commande d'entreprise.
B) Rendez-vous avec la souris dans votre compte et ouvrez la rubrique « Commande d'entreprise ».
C) Dans les listes de commande, vous avez également en haut à droite un lien qui vous mène au récapitulatif des commandes d’entreprise.
Vous souhaitez introduire la commande d'entreprise dans votre société ?
Vous pouvez gérer cela dans Administrer le compte, dans « Paramètres » puis dans l’option « Activer la commande d'entreprise ». Veuillez noter que cette option ne peut être activée que par l'administrateur du compte ou la ou les personne(s) habilitée(s). Conseil : veillez à ce que plusieurs personnes disposent de cette autorisation de commande dans votre entreprise afin que la suppléance soit garantie en cas d’absence. Vous pouvez le faire dans Administrer le compte -> « Utilisateurs » et en affectant les droits à chaque utilisateur autorisé dans « Autorisations des utilisateurs ».
Comment saisir une référence ?
Il est possible de saisir directement des références pour un produit :
A) Directement dans le tableau de l’article, au niveau du symbole du livre (à droite du champ de quantité)
B) Quand la fenêtre de prix de l’article est ouverte, sous le champ de quantité avec l’option « Affecter à une référence»
Dès qu’une référence a été choisie, celle-ci reste enregistrée jusqu’à ce qu’elle soit changée ou modifiée.
Remarque : il est obligatoire de se connecter pour modifier les références.
Comment puis-je affecter rapidement une référence déjà saisie ? Lorsque vous ouvrez la fenêtre de dialogue des références, vous voyez les cinq dernières références que vous avez saisies. Ou vous pouvez commencer à écrire dans le champ de référence. Des références déjà saisies vous sont proposées.
Comment puis-je éditer ou supprimer des références existantes ? Si vous avez par exemple commis une erreur en saisissant une référence, vous pouvez la ressaisir. Le système supprime automatiquement pour vous les références que vous n’utilisez plus. Remarque : vous pouvez toujours rechercher ces références dans l’historique de commande.
Pas de commande sans référence ? Vous souhaitez que tous ceux qui passent commande soient obligés de saisir une référence afin que vous puissiez affecter correctement les factures ? Nous pouvons activer pour vous l’option « Référence obligatoire ». Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre interlocuteur chez OPO Oeschger ou nous envoyer un e-mail à l’adresse crissier@opo.de.
Conseil : Chez OPO, vous pouvez trier tous les documents de commande et les factures par référence. Dans votre compte, vous pouvez effectuer une recherche par référence commandée dans Commandes, Factures. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de toujours saisir une référence.
Qu’est-ce qu’un numéro d'objet ?
Vous pouvez structurer encore plus efficacement vos commandes. Voici quelques exemples :
Nous avons spécialement développé cette fonction pour les grandes entreprises dotées d'importantes structures organisationnelles. Si cette fonction est activée, la saisie devient obligatoire à chaque commande.
Comment puis-je activer le numéro d’objet ?
Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre interlocuteur chez OPO Oeschger ou écrire à crissier@opo.de.
Comment saisir un numéro d'objet ? Il est possible de saisir directement un numéro d'objet pour un produit :
A) Directement dans le tableau de l’article, au niveau du symbole du livre (à droite du champ de quantité)
B) Quand la fenêtre de prix de l’article est ouverte, sous le champ de quantité avec l’option « Affecter à un numéro d'objet »
Dès qu’un numéro d'objet a été choisi, ce dernier reste enregistré jusqu’à ce qu’il soit changé ou modifié.
Remarque : il est obligatoire de se connecter pour modifier les numéros d'objet.
Comment puis-je affecter rapidement une référence déjà saisie ? Lorsque vous ouvrez la fenêtre de dialogue des numéros d'objet, vous voyez les cinq derniers numéros d’objet que vous avez saisis. Ou vous pouvez commencer à écrire dans le champ de numéro d'objet. Des numéros d'objet déjà saisis vous sont proposés.
Comment puis-je éditer ou supprimer des numéros d'objet existants ? Si vous avez par exemple commis une erreur en saisissant un numéro d’objet, vous pouvez le ressaisir. Le système supprime automatiquement pour vous les numéros d'objets que vous n’utilisez plus.
Diese Funktion wird zu einem späteren Zeitpunkt in den Bestelllisten freigeschaltet werden.
Diese Funktion wird zu einem späteren Zeitpunkt wieder aufgeschalten.
Um unseren Kunden größtmögliche Sicherheit zu garantieren, setzen wir die SSL-Verschlüsselungstechnologie ein. Diese Verschlüsselungsart ist Standard im Internet und wird von allen seriösen Internetshops eingesetzt. Durch die SSL-Verschlüsselung wird verhindert, dass während des Bestellvorgangs eine fremde Person Einsicht in Ihre persönlichen Daten erhält.
Essayez avec votre adresse e-mail
Sur la page « Mot de passe oublié », vous avez à tout moment la possibilité de faire réinitialiser votre mot de passe.
Envoyez-nous un e-mail avec les modifications souhaitées à l’adresse crissier@opo.de ou contactez votre bureau de vente au numéro de téléphone : +41 21 632 82 32.
Lundi – jeudi 07h00 – 17h00
Vendredi 07h00 – 16h00
Le shop de e-commerce www.opo.ch prend en charge les navigateurs les plus fréquents :
Dans ce cas, contactez votre bureau de vente par téléphone au +41 21 632 82 32 ou utilisez le formulaire de contact.
Lundi – jeudi 07h00 – 17h00
Vendredi 07h00 – 16h00
Notre assistance technique a le plus souvent besoin des informations relatives à votre navigateur. Vous pouvez les consulter très facilement à l’aide de ce lien.
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Vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.
Vous pouvez bien sûr vous désabonner de la newsletter facilement à tout moment en utilisant le lien de désinscription contenu dans chaque newsletter.
Come faccio a ordinare un catalogo SortiLog alla OPO Oeschger? Qui troverete tutti i cataloghi Sortilog disponibili.
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Su ComNorm puoi usare gli stessi dati di accesso che usi sul negozio online OPO.
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