Nos directives de retour

Il est prioritaire pour nous d'allier qualité convaincante, processus efficaces et prestations fiables. En votre qualité de client et de partenaire, vous devez toujours pouvoir compter sur nous. Pour maintenir ce haut niveau de qualité, nous avons besoin de votre aide lors des retours. Cela commence par le contrôle des envois qui doit être effectué dès la réception des marchandises. Les réclamations doivent être annonçées au plus tard sous 8 jours. Dans le cas contraire, les envois sont considérés comme approuvés.

Veuillez respecter les directives suivantes relatives aux retours :

• Les retours doivent être annoncés à OPO Oeschger afin que nous puissions vous délivrer un bon de retour. Veuillez contacter votre représentant commercial ou le bureau de vente de votre région
• Ne sont repris que les articles de l’assortiment en stock pouvant être vendus et dans leur emballage d’origine.
L’emballage d’origine ne doit pas être annoté ou endommagées. 
• Pas de reprise d’articles spécialement obtenus pour vous (articles spéciaux) ni d’articles en liquidation ou déstockés.

La règle suivante s'applique pour les retours de marchandises en stock en parfait état et selon nous encore vendables :

• Pas de déduction dans les 3 mois suivant la date de facturation
• 25 % de déduction dans les 3 à 6 mois après la date de facturation
• 50 % de déduction sur le montant facturé dans les 6 à 18 mois après la date de facturation
• Aucun crédit pour les marchandises de plus de 18 mois
• Autres réserves d’acceptation selon nos conditions générales de vente