Travailler chez OPO Oeschger

Chez OPO Oeschger, vous faites partie d’une entreprise ambitieuse couronnée de succès et d'une équipe de plus de 230 collègues engagés. Conseil, logistique, marketing ou achats : vous trouverez chez nous des activités passionnantes et un environnement où vous pouvez et devez exploiter pleinement vos compétences et vos idées.

Avec nous, vous allez de l’avant

Nous sommes sûrs qu’une entreprise ne peut garder ses collaborateurs qu’en les encourageant. Lors d’entretiens personnels annuels, nous discutons avec chaque collaborateur de ses performances actuelles et de ses futures possibilités de développement. Pour atteindre les objectifs convenus, nous assistons nos collaborateurs par des formations continues et des coachings. Outre des formations sur les nouveaux produits, nous proposons aussi des formations dans la vente, les négociations et la direction.

Nous avons développé notre propre atelier de compétences dans ce but

Salaire

Nous savons que la contribution de nos collaborateurs est très importante. Ce sont eux qui font avancer notre entreprise. Une chose est donc claire pour nous : nous payons des salaires justes et garantissons l’égalité des chances. Nous récompensons les succès particuliers par une participation au résultat.

Prestations d’assurance
Nous offrons à nos collaborateurs une assurance moderne et généreuse. Outre les primes de l'assurance indemnités journalières en cas de maladie, nous prenons également en charge la cotisation à une assurance-accidents complémentaire.
Autres prestations

Nous fournissons à tous nos collaborateurs une place de stationnement ou participons aux coûts des transports publics avec une contribution mensuelle. Nos collaborateurs peuvent par ailleurs acheter tous les articles d'OPO Oeschger à des conditions préférentielles. À partir de cinq années de service, les collaborateurs de longue date reçoivent tous les cinq ans un cadeau d'ancienneté. Dès votre premier jour de travail à notre siège principal de Kloten, vous bénéficiez du déjeuner à des conditions intéressantes.

Temps de travail
Nos temps de travail sont axés sur les besoins de nos clients. Une bonne planification du personnel nous permet de rester flexibles et de prendre en compte les désirs de nos collaborateurs.
Congés

Les collaborateurs d’OPO Oeschger bénéficient de cinq semaines de vacances par an. Les collaborateurs du service externe, les cadres et certaines fonctions sont soumis à une saisie simplifiée du temps de travail et bénéficient de six semaines de vacances par an à titre de compensation. De plus, nous accordons un congé paternité rémunéré de cinq jours aux pères de nouveau-nés. Nous sommes également flexibles en ce qui concerne la prise de jours de congé supplémentaires non rémunérés.

Congé sabbatique
OPO Oeschger aide activement ses collaborateurs de 40 ans et plus au service de l'entreprise depuis au moins dix ans à prendre un congé sabbatique. OPO Oeschger apporte une contribution en jours rémunérés équivalant au congé non rémunéré pris par le collaborateur.
Ambiance au travail
Il est important pour nous de créer une atmosphère agréable et motivante au travail. Nous accordons donc une grande importance à une cohabitation respectueuse. Pour renforcer ce sentiment de cohésion, chaque équipe dispose chaque année civile d'un montant pour organiser une manifestation d'équipe. De plus, nous aidons nos collaborateurs à mettre en place un équilibre sain entre vie privée et professionnelle. Nous organisons ainsi différentes manifestations consacrées à des domaines thématiques portant sur le travail, le bien-être et les relations sociales. En cas d’absence de longue durée pour cause de maladie, nous nous engageons pour une réintégration rapide dans le processus de travail et offrons notre soutien pour les questions médicales, professionnelles, du droit des assurances, personnelles et sociales.
Satisfaction des collaborateurs

Nous voulons que nos collaborateurs soient satisfaits. C'est la raison pour laquelle nous mandatons une entreprise externe pour réaliser régulièrement une enquête détaillée. Nous interrogeons par ailleurs les collaborateurs sur leur satisfaction avec l’entreprise au cours d’entretiens lorsqu’ils quittent l’entreprise ou partent à la retraite. Les retours collectés sur le quotidien professionnel sont intégrés dans le « baromètre de satisfaction » qui constitue la base de mesures concrètes et du perfectionnement permanent de notre politique du personnel. Lors d’une vaste enquête réalisée auprès des collaborateurs, nous avons même remporté le Swiss Arbeitgeber Award en 2017.